Mot du ministre de l’Agriculture

PhotoPierreParadis_RVB-crop

Ancrée dans l’histoire de la région d’Argenteuil, l’Exposition agricole de Lachute ouvre une vitrine sur le savoir-faire et la capacité d’innovation du secteur agricole et agroalimentaire. Il s’agit d’un rendez-vous privilégié pour mieux cerner les enjeux propres aux entreprises qui contribuent à nous nourrir et pour découvrir ou redécouvrir les produits de chez nous. Il s’agit aussi, pour les hommes et les femmes qui s’y consacrent, d’une occasion de partager leur expertise et le fruit de leur labeur.
Année après année, ces foires populaires sont à la source de retombées économiques importantes pour les régions du Québec. En tournant les projecteurs sur des entrepreneurs agricoles passionnés, elles attirent de nombreux visiteurs chaque saison.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation reconnaît le rôle de premier plan que jouent les expositions agricoles pour maintenir le dialogue entre la ville et la campagne, entre la terre et la table, entre les producteurs et les consommateurs. C’est pour cette raison qu’il soutient financièrement leurs promoteurs et l’association qui les chapeautent en tenant compte de l’environnement en constante évolution dans lequel s’intègrent ces organisations.

Profitez de votre visite à l’Exposition agricole de Lachute pour discuter avec les producteurs locaux, comprendre leur réalité et peut-être même vous laisser séduire par ce qu’ils ont à vous offrir. En vous procurant des aliments cultivés ou fabriqués ici, vous contribuez à l’occupation du territoire ainsi qu’à la création et au maintien de milliers d’emplois.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,

Signature_Pierre_Paradis

Pierre Paradis

ensemble_avancer_quebec