Mot du ministre de l’Agriculture

À titre de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, je suis fier d’appuyer l’Exposition agricole de Lachute. Ce rendez-vous des actuers du secteur agricole et bioalimentaire offre aux visiteurs une vitrine exceptionnel sur l’Argriculture et la transformation alimentaire de la région.

Pour sa 194e présentation, cette fête familiale mise sur les activités qui ont fait son succès tout en les mettant au goût du jour. Les jugements d’animaux, le salon de races, les stands, les manèges, les chevaux, la miniferme, les spectacles sont autant d’attractions qui expliquent à la fois la fidélité des producteurs agricoles et l’engouement du grand public pour cette manifestation rassembleuse.

Cette popularité se traduit en occasions d’affaires et en retombées économiques concrètes pour l’ensemble de la communauté. Dans cette optique, la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde s’appuie avec raison sur des territoires dynamiques contribuant à la prospérité du bioalimentaire. À cet égard, l’Exposition agricole de Lachute favorise le maintien d’un dialogue entre les citoyens, les acteurs du milieu et les producteurs. De plus, elle permet de mettre en valeur le potentiel qu’offre l’agriculture pour soutenir le dynamisme et l’attractivité de la région des Laurentides.

Je félicite chaleureusement les membres du comité organisateur qui poursuivent cette tradition florissante et j’invite la population à en profiter pleinement.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation,

ANDRÉ LAMONTAGNE

QUEBw3_couleurs