Mot du Président

 

Il me fait plaisir au nom de la Société d’Agriculture d’Argenteuil de vous recevoir pour la 192e édition de l’exposition agricole de Lachute qui se déroulera du 13  au 16 juillet 2017.  C’est pour moi un honneur et un privilège d’en être le président. Quelle chance nous avons d’avoir une continuité puisque cette année encore deux expositions agricoles au Québec  ont  fermé leurs portes. Les expositions agricoles sont dans une période de transition, nous nous devons d’écouter nos visiteurs ainsi que nos producteurs agricoles et exposants pour nous assurer de cette continuité. 

Encore une fois cette année nous vous proposons une programmation  pour tous les goûts.  Que ce soit pour les divers jugements d’animaux, chevaux lourds, chevaux miniatures, bovins laitiers et de boucheries sans oublier les volatiles et l’artisanat.  Un détour s’impose pour voir la passion et la fierté de nos éleveurs dans la préparation de leurs bêtes pour les différents concours et jugements. 

 Encore une fois nous avons le privilège d’avoir  une exposition de machineries agricoles d’hier à aujourd’hui et un nouvel atelier éducatif  pour les enfants,   le “Garden Tower T” .  

Je ne peux passer sous silence notre derby de démolition qui est un incontournable le samedi soir et qui se poursuivra le dimanche avec un derby de démolitions d’autobus . Le samedi tire de tracteurs antiques et le dimanche aussi tire de tracteurs “Farm Trucks” – classes de poids.   De même, le vendredi soir ne manquez pas le nouveau spectacle de tire de tracteurs modifiés / pick-up modifiés de de rue. Et sans oublier notre tente de divertissements où il y aura des groupes musicaux qui s’y produiront du jeudi au dimanche. 

En terminant, je voudrais remercier tous les administrateurs de la Société pour leurs dévouements qui ne compte pas leurs heures à la réussite de l’Expo.  Un merci spécial a tous les commanditaires que ce soit par des dons ou prêts de machineries et au Ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentations du Québec (MAPAQ), l’Association des Expositions agricoles du Québec (AEAQ)  sans eux il n’y aurait pas d’Expo.

Au plaisir de vous rencontrer et bonne expo

Scott Lees,  Président Expo Lachute Fair 2017