Message of Minister of Agriculture

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation reconnaît l’apport des expositions agricoles quant au développement et à la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois. Enracinée dans les traditions de la région d’Argenteuil, l’Exposition agricole de Lachute met en vedette le savoir-faire et l’esprit d’innovation du secteur agricole et agroalimentaire.

Ce rendez-vous convivial nous dévoile les défis que doivent relever les hommes et les femmes qui s’emploient principalement à bien nous nourrir. En visitant cette exposition, nous partageons leur passion et leurs créations tout en stimulant l’économie locale.

Le rapprochement entre les consommateurs, les producteurs et les transformateurs entraîne également des retombées culturelles notables dans les régions. Par la mise en valeur du patrimoine gastronomique, des ressources de la nature et des produits du terroir, ces foires populaires contribuent à renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance au milieu.

Profitez-en pour établir un dialogue avec les exposants et n’hésitez pas à repartir avec leurs produits. C’est une excellente façon de participer à l’occupation et à la vitalité du territoire.

 

Le ministre de l’Agriculture,

des Pêcheries et de l’Alimentation,

LAURENT LESSARD

Photo_L.Lessard_HD_CMYK

 

ensemble_avancer_quebec