Règlements généraux
- Les règlements de la Société d’Agriculture d’Argenteuil sont établis, administrés et peuvent être modifiés par le conseil administratif lors des réunions de la société.
- La Société ne sera pas responsable pour les accidents sur les lieux pendant notre exposition ou en tout autre temps.
- Tous les éléments d’exposition sont la responsabilité de l’exposant. Les directeurs prendront toutes les précautions pour assurer la sécurité des articles exposés, mais ils exigent que ce soit les propriétaires eux-mêmes qui assument le risque d’exposer l’article. Dans le cas où un article ou un animal est blessé accidentellement, perdu ou volé, la société assistera au recouvrement mais ne versera aucune somme d’argent.
- Les directeurs de notre Société doivent régler toutes disputes entre les exposants, leur décision étant finale.
- Seul les chiens de travail sont admis sur les lieux sauf faisant partis d’une compétition.
- Toutes les entrées doivent appartenir à l’exposant, si non, les prix accordés ne seront pas payés.
- Toute personne qui se voit attribué un prix de façon frauduleuse doit remettre ce prix.
- Aucun prix ne sera attribué pour un animal ou un article qui est jugé comme non méritant. Des prix discrétionnaires peuvent être attribués par recommandation d’un juge.
- Tous les animaux doivent demeurer sur les lieux, jusqu’à dimanche le 16 juillet à 16h00, sauf autorisation de quitter plus tôt par le Président du comité responsable pour une raison valable. L’exposant qui ne suit pas ce règlement devra remettre son prix.
- Tous les participants doivent payer leurs frais de membre au montant de $10.00 payable à la Société d’Agriculture d’Argenteuil.
- Tous les animaux présents à l’exposition peuvent être soumis à un examen clinique sommaire effectué par un médecin vétérinaire, en vue de déceler la présence de maladies transmissibles. Tous les animaux présentant une telle pathologie pourront se voir refuser l’accès au terrain ou seront immédiatement expulsés du terrain.
- Aucun directeur ne sera admis sur le terrain du concours s’il porte son insigne.
- Le juge a l’autorité de disqualifier un animal s’il considère qu’il n’appartient pas à la classe dans laquelle il est inscrit.
- Toute personne ou exposant qui s’oppose à un juge ou un directeur, qui insulte un dirigeant de la société ou du gouvernement lors de la performance de leurs tâches ou qui s’exprime de façon irrespectueuse ou abusive, ne serait plus éligible pour un prix auquel il aura autrement eu droit. Dans ce cas, le juge peut attribuer le prix à un autre exposant.
- Tous les véhicules doivent être stationnés aux endroits désignés tels que spécifiés pour faciliter la circulation des véhicules d’urgence.
- Toute opposition doit être effectuée par écrit et doit inclure une raison explicative et précise pour l’opposition. Toute opposition doit être soumise dans les 2 heures suivant le jugement final de la classe. Les directeurs seront les seuls responsables des décisions et ces dernières seront sans conteste. Toute personne s’opposant à une décision doit donner un dépôt de 50.00$ à la secrétaire en tant que garantie. Ce dépôt sera remis à la partie concernée lorsque l’opposition est prouvée. Autrement le 50.00$ sera retenu et placé dans le fonds de la société.
- Tout exposant qui reçoit un prix de façon frauduleuse devra le remettre et sera disqualifié de toute compétition future.
- Dans le cas où le montant des prix accordés dépasses les fonds disponible, la direction se réserve le droit de réduire proportionnellement la valeur des prix.
- Il doit y avoir au moins 3 exposants et 24 sujets par race dans la catégorie des bovins de boucherie et laitiers, 18 par race pour chaque catégorie des moutons, et 20 pour les catégories des chevaux lourds pour être éligible à une valeur d’exposition significative de l’association de race.
- Les exposants doivent nettoyer leur section(s) de la grange avant de quitter les lieux.